Systèmes d'extinction à bords de véhicules routiers et rails

Protection moteur d'engins de TP

Protection moteur d'engins de TP

Protection d'un moteur de bus

Protection d'un moteur de bus

Protection d'un moteur de bus

Protection d'un moteur de bus

Une protection optimale

Une protection optimale

Protection incendie bus electrique forema firetrace

Protection incendie bus electrique forema firetrace

Les risques de feux dans les véhicules de transport de passager sont une réalité.

Aussi bien que pour les métros, tramway, bus et navette chaque sinistre et largement relayé dans la presse locale. Firetrace est là pour proposer une solution pour la protection des passagers et personnels se trouvant à l'intérieure ou à proximité des engins sinistrés.

 

Les conséquences d'un sinistre sur un véhicule de transport de passager peuvent avoir plusieurs niveaux d’impact. Cela peut aller d'un simple dommage matériel avec une perte d'exploitation à la destruction total du véhicule avec des dommages sur des véhicules ou matériel impacté par le sinistre et pire des dommages sur des personnes.

Ainsi que des articles de presse négatifs à l'encontre de l'exploitant et des fournisseurs.

 

Les engins de transport sont généralement fiables mais l’environnement de travail est propice à un démarrage d'incendie. L'accumulation des résidus graisseux, huile et poussières s'accumulent dans des zones à risque comme les compartiments moteur et collecteur d'échappement. Ainsi que les risques de rupture de flexibles hydraulique, carburant et autres fluides à proximité des zones chaudes ( turbo, collecteurs) . Les parties électriques comme les démarreurs, alternateurs et ralentisseurs électromagnétique sont autant de source de démarrage d'incendie.

 

Le tube de détection Firetrace est le cœur du système. En faisant cheminer le tube à l’intérieur même de la machine la détection du feu s’opère au démarrage de celui-ci libérant instantanément l'agent extincteur et limitant de ce fait les dégâts. Les tests démontrent que le système Firetrace est 10 fois plus rapide en phase de détection que les systèmes classique.

Suite à la détection le système Firetrace libère l'agent de suppression, donne l'alarme en cabine et effectue l’arrêt moteur de la machine. Ce système peut aussi être  activer par un déclencheur manuel.

Le système Firetrace fonctionnant sans apport d'énergie extérieur, il protège votre véhicule en stationnement même quand la batterie est coupée.

 

Firetrace est la meilleure solution pour stopper un démarrage d'incendie avant que celui-ci ne devienne un sinistre majeur !

Besoin d'une solution ? Contactez-nous maintenant !

Message réceptionné !