Systèmes d'extinction sur véhicules Travaux Publics │ Carrière │ Mines

image_00010.jpg

image_00010.jpg

IMG_2382_edited

IMG_2382_edited

image_00008.jpg

image_00008.jpg

image_00002

image_00002

La plupart des industries utilise des engins de plus en plus volumineux, embarquant de la haute technologie et étant très couteux.

 

Ces équipements performants sont là pour faciliter la tâche des exploitants et optimiser les rendements, leur arrêt pour cause d'incendie peut devenir un énorme problème pour l'exploitant.

FIRETRACE est capable d'apporter une solution.

 

Les engins d'exploitation sont généralement fiables mais l’environnement de travail est propice à un démarrage d'incendie. L'accumulation des résidus graisseux, huile et poussières s'accumulent dans des zones à risque comme les compartiments moteur et collecteur d'échappement. Ainsi que les risques de rupture de flexibles hydraulique, carburant et autres fluides à proximité des zones chaudes (turbo, collecteurs). Les parties électriques comme les démarreurs, alternateurs et ralentisseurs électromagnétique sont autant de sources de démarrage d'incendie.

 

Le tube de détection Firetrace est le cœur du système. En faisant cheminer le tube à l’intérieur même de la machine la détection du feu s’opère au démarrage de celui-ci libérant instantanément l'agent extincteur et limitant de ce fait les dégâts. Les tests démontrent que le système Firetrace est 10 fois plus rapide en phase de détection que les systèmes classique.

Suite à la détection le système Firetrace libère l'agent de suppression, donne l'alarme en cabine et effectue l’arrêt moteur de la machine. Ce système peut aussi être activé par un déclencheur manuel.

Le système Firetrace fonctionnant sans apport d'énergie extérieur protège votre machine en stationnement même quand la batterie est coupée.

 

Firetrace est la meilleure solution pour stopper un démarrage d'incendie avant que celui-ci ne devienne un sinistre majeur !

Besoin d'une solution ? Contactez-nous maintenant !

Message réceptionné !