Systèmes d'extinction sur les éoliennes

EOLIENNE 3

EOLIENNE 3

protection automatique incendie eolienne firetrace forema

protection automatique incendie eolienne firetrace forema

EOLIENNE 6

EOLIENNE 6

EOLIENNE 7

EOLIENNE 7

La protection des éoliennes par les systèmes FIRETRACE est une mesure cruciale de sécurité.

Les éoliennes incorporent actuellement  des hauts standards de qualité et de sécurité, mais le risque d'un incendie existe toujours , surtout lorsque dans un même espace confiné on retrouve de l’électronique ,électrique de l'huile inflammable et divers fluides. Le feu d'origine électrique peu provenir de divers composants, de mauvais contact entraînant un échauffement anormale des composants et conducteurs mais aussi d'un éventuel coup de foudre sur la structure même de l'éolienne.

 

LA PROBLEMATIQUE

 

Avec une hauteur moyenne de 90 mètres et un prix de plusieurs millions d'euros, il est inconcevable quand un feu se déclenche de devoir attendre patiemment que celui ci finisse de consumer l'ensemble de l'éolienne ! Ceci étant bien sure très dangereux pour les équipes d'intervention, préjudiciable pour l’image de l'entreprise et coûteux en terme de remplacement , gestion des déchets et débris.

 

La prise de conscience  sur le secteur des énergies renouvelables a fait qu'il est plus important que jamais d'être préparé et protégé contre les risques d'incendie connus. À compter du 1er Janvier, 2010 la norme NFPA 850 inclus les éoliennes et  les recommandations de protection incendie du secteur bâtiment, permettant d'identifier les dangers typiques, spécifiques à l'industrie éolienne. La fréquence des incidents de feu signalés sont à la hausse en rapport avec la croissance du secteur des énergies renouvelables, il est important de prendre les premières mesures en étant proactif par rapport à la protection contre les incendies.

 

Il n'y avait jusqu'à présent pas de systèmes anti incendie adapté à cette problématique.

Les systèmes traditionnel de part leurs complexités, le poids des équipements, la sensibilité des éléments de détection à la poussière et aux températures extrême ainsi que leurs impacts sur l’environnement donne comme résultats l’inadaptation de ces systèmes à la protection des éoliennes.

 

LA SOLUTION FIRETRACE

 

FIRETRACE propose différents systèmes automatique entièrement adaptés aux éoliennes.

Dans la nacelle et à la base de la tour, il y a différentes zones que FIRETRACE recommande de protéger, ces zones sont aussi identifiées dans la norme NFPA 850 :

 

–        Cabine de contrôle

–        Compartiment de puissance

–        Compartiment Hydraulique

–        Transformateur

–        Freins 

 

 

FIRETRACE protège ces différentes zones avec des systèmes adaptés à chaque problématique.

En considérant chaque zone comme un micro environnement le système FIRETRACE sera calculé pour utiliser le moins d'agent suppresseur possible , le résultat sera un système plus léger , nécessitant moins d’espace et respectueux de sont environnement.

 

Les systèmes FIRETRACE sont installés dans les équipements des plus prestigieux fabricants d’éoliennes mondiaux. Nous sommes capable d'équiper des éoliennes neuve ou déjà existante.

 

Nous proposons des systèmes adaptés ,flexibles et d'un rapport coup efficacité sans équivalent !

 

N'hésitez pas à nous contactez. 

Besoin d'une solution ? Contactez-nous maintenant !

Message réceptionné !