Systèmes d'extinction sur les appareils de laboratoire

Firetrace - Fume hoods-2.jpg

Firetrace - Fume hoods-2.jpg

Firetrace - Fume hoods-3.jpg

Firetrace - Fume hoods-3.jpg

Firetrace - Fume hoods-6.jpg

Firetrace - Fume hoods-6.jpg

Forema_firetrace_extinction_sorbonne

Forema_firetrace_extinction_sorbonne

PROTECTION PAR FIRETRACE DES BOITES A GANTS

Détecter le feu pendant ces premiers instants est essentiel afin de limiter les dommages au personnel ainsi que les dégâts au matériel et locaux. Le système Firetrace de par son action au cœur de la boite à gant détecte et supprime le feu rapidement avant qu'il ne grossisse et devienne incontrôlable entraînant le déclenchement de système beaucoup plus lourd comme les sprinklers.

 

Le Tube de détection Firetrace (FDT) est la clef du système. Ce flexible en polymère de par sa flexibilité assure une détection à 360° à l'intérieur même de la boite à gants il est conçu pour déclencher par contact à une température de 100°C déclenchant instantanément la valve du cylindre libérant l'agent extincteur via des buses judicieusement placés dans la boite à gants. Les tests démontrent que le système Firetrace est 10 fois plus rapide en phase de détection que les systèmes classique.

 

Le système Firetrace se déclenche automatiquement sans aucune intervention et ne requiert pas d'électricité pour son fonctionnement. Le système peut être configuré avec un déclencheur manuel et un contacteur à pression qui peut couper les alimentations électriques et déclencher un boitier d'alarme

Travailler avec différents composant chimique et mélange est extrêmement dangereux est propice au démarrage de feu. Les fumées, poussières et vapeurs qui émanent des substances peuvent êtres inflammable, toxique ou corrosive. Les cabines sont prévues pour apporter une protection contre la plupart de ces risques. Bien que ces cabines proposent un grand niveau de protection elles sont généralement très peux protéger contre le risque incendie. Pourtant tous les facteurs sont présents pour un déclenchement d'incendie. Certain système utilise des têtes de sprinkler afin de pouvoir détecter un départ de feu, mais le flux important d'air rend souvent la détection difficile, pouvant la retardé et pire ne pas être détecter à temps.

 

LA SOLUTION FIRETRACE

Le système Firetrace est très simple le tube de détection Firetrace (FDT) est la clef du système. Ce flexible en polymère de par sa flexibilité assure une détection à 360° à l'intérieur même de la cabine il est conçu pour déclencher par contact à une température de 100°C déclenchant instantanément la valve du cylindre libérant l'agent extincteur via des buses judicieusement placés dans la cabine. Suite à la détection le système libère l'agent de suppression type FM 200, Novec 1230 ou Co2.

Ces agents sont propres et ne laisse aucun résidu.

Les tests démontrent que le système Firetrace est 10 fois plus rapide en phase de détection que les systèmes classique.

 

Le système Firetrace se déclenche automatiquement sans aucune intervention et ne requiert pas d'électricité pour son fonctionnement. Le système peut être configuré avec un déclencheur manuel et un contacteur à pression qui peut couper les alimentations électriques et déclencher un boitier d'alarme.

 

En contenant le feu à son lieu de démarrage ont limité les dommages, la propagation et le déclenchement d'autres systèmes qui par leurs actions peuvent entraîner des dommages sur les équipements proches.

Firetrace est la solution efficace, économique, facile d'installation et de maintenance pour la protection de vos cabines.

PROTECTION PAR FIRETRACE DES SORBONNES

Besoin d'une solution ? Contactez-nous maintenant !

Message réceptionné !